Lettre #1 – Automne 2019

Bonjour à vous tous !

Je suis ravie de vous écrire pour partager avec vous les bonnes nouvelles de la Forest school 123 Nous irons aux bois.

La première bonne nouvelle c’est que je suis enfin propriétaire d’un bois à Cordemais, que je mets à disposition de l’association 123 NIAB – Après 8 mois d’une longue attente, la signature a eut lieu le 18 septembre dernier.

Depuis ce jour j’y passe du temps pour me connecter à l’endroit et rêver à l’aménagement le plus propice pour l’accueil des enfants et des adultes tout en respectant la biodiversité présente. Déjà de nombreux endroits ont été libérés des ronces, des yeux d’experts ont repérés quelques branches qu’il faudra enlever pour sécuriser le lieu. Tout cela c’est donc la deuxième bonne nouvelle : Les travaux « doux » d’aménagement ont commencés pour ouvrir notre lieu au retour du printemps.

La dernière bonne nouvelle c’est qu’absolument partout en France on parle de l’importance de la connexion avec la nature dès la plus tendre enfance. Avec la sortie de ce livre https://www.lenfantdanslanature.org/le-livre , dans cette émission quotidienne sur France Inter https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre et avec la naissance de projets de Forest school comme la nôtre dans toute la France – à retrouver sur cette carte du Réseau pour la Pédagogie Par la Nature https://www.reseau-pedagogie-nature.org/trouver-un-projet-pres-de-chez-vous

Je vous souhaite un bel automne

Isabelle Huiban, animatrice et fondatrice de l ‘association 123 NIAB

Haut de page
Slide down